Cameroun: À 17 ans, il devient le premier africain vainqueur du Google hacking contest

Posted on February 8, 2017 19:23:09 Filed in Inovation & New Techs


Collins Nji est un jeune Camerounais âgé de 17 ans et originaire de la région du Nord-Ouest. Il vient de réaliser un exploit impressionnant et exceptionnel.

Selon plusieurs médias locaux du Cameroun, ce jeune homme vivant à Bamenda, vient de faire honneur à l'Afrique en général et au Cameroun en particulier en remportant la compétition du Google hacking contest. Il devient ainsi le premier Noir et africain à être vainqueur de cette compétition technologique et scientifique. Cette annonce a été rendue publique, le 30 janvier dernier, par l'entreprise Google.

Le Google Code-in contest, est une compétition de hacking organisé par Google pour les pré-universitaires âgés entre 13 et 17 ans. Très adroit, éveillé et intelligent, Collins Nji a su tirer son épingle du jeu. Produit de la Silicon Tech Ecosystem, Collins fera le voyage pour le siège social de Google pour recevoir son prix.

Il faut dire que c'est une première au Cameroun de voir un jeune participer à une telle compétition et la remporter. Son talent devra être entretenu et son savoir-faire bien exploité pour qu'il soit utile à sa société.

La participation de ce jeune camerounais a été difficile. Résidant à Bamenda, il a eu beaucoup de difficultés toute la période de la compétition, à cause de l'absence d'internet due à la crise sociopolitique dans les régions anglophones. Collins Nji, a du voyager jusqu'à Bafoussam pour profiter de la connexion internet et ainsi déposer son projet en ligne.

Le Cameroun connaissant une revendication populaire, et célébrant actuellement le 5ème sacre des Lions Indomptables à la CAN 2017, l'on se demande bien si le talent de ce jeune Camerounais sera bien exploité et développé.

Pour l'heure, seul le temps nous dira de ce que le gouvernement damerounais décidera par rapport au talent de ce jeune Camerounais.

Afrikamag



Comment...





Mr.gpsrthqq / 24.10.2017 16:32

1


More Stories on AfricaVoice