Félix Zogning obtient le Prix de la relève 2017 de l'Ordre des ADMA

Posted on March 1, 2017 17:57:26 Filed in Cultures & Evenements


Le Prix de la relève Robert P. Morin est remis, une fois par année, à un jeune administrateur agréé qui se distingue de façon particulière en raison de sa compétence en administration ou en gouvernance, ses réalisations professionnelles et au sein de la collectivité ainsi que de son leadership, sa détermination, son dynamisme et sa capacité d'innovation. Le professeur Zogning a reçu son prix lors du congrès annuel de l'Ordre des ADMA qui se tenait les 9 et 10 février 2017, à Montréal.

« J'ai toujours éprouvé la fierté d'appartenir à cette grande et belle famille professionnelle, de porter le titre Adm.A. L'unique titre qui couvre à la fois le management et la gouvernance, la stratégie et l'administration. C'est donc naturellement avec grand plaisir que j'accueille ce prix. Et c'est avec honneur que j'accepte la mission implicite à laquelle il m'exhorte : continuer de porter haut les couleurs des Adm.A, et plus largement, poursuivre des accomplissements pour le bénéfice de l'ensemble de la collectivité. »   

L'Ordre des ADMA est un regroupement de gestionnaires de tous les horizons. Ses membres travaillent dans des domaines variés de la gestion, de l'éthique et de la gouvernance.

Voici le texte lu lors de la remise du prix au professeur Zogning : « Notre lauréat à une formation académique et une expérience professionnelle orientées vers le management, la gouvernance, la comptabilité et la finance, les compétences en recherche, de travaux d'analyse et de traitement des données. Homme de médias et universitaire, il a officié comme Vice-président de l'Association Canadienne des Journalistes pour le chapitre de Montréal, rédacteur en chef du Mt-Cameroon Magazine, et le chef du desk économique de Radio Cameroonvoice. Depuis 2009, il tient la barre d'Omnivox, une émission qui dresse un portrait professionnel des talents, émergents ou confirmés, dans tous les domaines de la vie publique.  Professeur de finance et comptabilité à l'Université du Québec en Outaouais il est aussi impliqué sur divers conseils d'administration, où il est également depuis 5 ans, premier responsable de colloques dans le cadre du congrès de l'Association Francophone pour le Savoir.

Membre de l'Ordre des Adm.A. et de l'Association Francophone pour le Savoir, il est également membre de l'Association Canadienne des Professeurs de Comptabilité; où il agit à titre d'auteur et de co-auteur d'ouvrages. Enfin, en 2016, il a  été l'unique lauréat au Québec du RBC Top 25 Canadian Immigrant Awards. Une distinction pancanadienne qui, selon le Canadian Immigrant Magazine, « salue le parcours des personnalités issues de l'immigration dont la contribution exceptionnelle a fait une différence positive au Canada. »

L'UQO félicite le professeur Félix Zogning.

uqo.ca



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice