Match Amical: La Guinée met le Cameroun dans la sauce

Posted on March 30, 2017 02:12:44 Filed in Sport


Dominateur, le syli a montré de belles choses durant le premier quart d'heure du match. Ressortant vite les ballons, les joueurs de la Guinée ont longtemps fatigué la défense des lions du Cameroun avant de trouver le chemin du but grâce à Aboubacar Demba Camara. Servi dans la surface des champions d'Afrique, l'attaquant du Paris FC frappe fort en direction du but pour l'ouverture du score (0-1 ; 20') ;

Quelques minutes après le but du syli, le match change de visage. Les lions indomptables remettent le pied sur le ballon et procède par des longs ballons pour alerter Abdoulaye Sylla. A la demi-heure de jeu, le gardien du Hafia FC repousse une balle qu'il aurait du capter et Toko Karl qui a suivi l'action pousse le ballon au fond du but pour l'égalisation (1-1 ; 30').

Ce but réveil le syli. A la fin de la première période, Issiaga Sylla sert idéalement Demba Camara dans la surface adverse. L'auteur de l'ouverture du score se mue en passeur et trouve François Kamano qui reprend le ballon dans sa course pour inscrire le second but de la Guinée (1-2 ; 45').

Au retour des vestiaires, le match s'est équilibré. Chacune des équipes se créent des occasions mais de part et d'autres les attaquants manquent de précision dans le dernier geste.

Sur une balle repoussée difficilement par Séguélé, Issiaga Sylla envoie un long ballon pour Seydouba Soumah sur le côté gauche. Le joueur du Slovan tente de dribler son adversaire mais bute au dernier moment sur un défenseur (64'). La réponse du Cameroun ne tardera pas à venir. A la rentrée de la surface guinéenne, Christian Bassogog tente sa chance à distance. Malheureusement, le ballon est dévié en corner (65'). Les tentatives des lions du Cameroun ne se limiteront pas à cette action de Bassogog. Entrée en cours de jeu, Vincent Aboubacar tente une louche pour tromper la vigilance du portier guinéen peu avant la fin du temps réglementaire (88').

Le score du match restera inchangé et la Guinée s'est imposée (1-2) contre le Cameroun. Depuis après la CAN 2017, c'est le premier revers du Cameroun.




Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice