Participation du Cameroun au tournoi de Montaigu : A sa manière, le ministre des Sports tire les leçons d'un échec presque total

Posted on April 23, 2017 15:46:43 Filed in Sport


Une réception tout le contraire de ce que certains pouvaient imaginer, au cours duquel le plénipotentiaire des sports s'est plutôt montré paternel vis-àvis des représentants du Cameroun. Il faut dire que si ces Lionceaux n'ont pas eu la patte heureuse, ils ne sont pas revenus au bercail la besace vide. Eux qui, face à l'équipe chinoise, n'ont pas fait montre de mansuétude, l'emportant à l'issue du match contre les minimes de l'Empire du Milieu par un score de 2 buts contre zéro. Pour cela et pour bien d'autres choses à l'instar du patriotisme dont il les a crédités eu égard au fait qu'ils soient rentrés au pays par ces temps où l'attrait de l'Occident pousse les jeunes Africains à profiter des occasions comme le tournoi de Montaigu, pour fondre dans la nature et aller chercher aventure sous des cieux moins rudes, le propos du ministre des Sports et de l'Education physique s'est voulu consolateur, plein de sollicitude : « Certes, les résultats n'ont pas été satisfaisants car à l'issue du tournoi, les Lions Indomptables se sont classés 8e sur 12 pays participants. Mais, cette compétition a permis à nos enfants, de se frotter aux réalités de la haute compétition. Elle a également permis aux responsables nationaux en charge du football, de mesurer l'ampleur du travail à réaliser afin d'arrimer notre football jeune aux standards internationaux. Je profite de l'opportunité que m'offre la présente cérémonie pour féliciter et encourager les jeunes de l'Equipe Nationale Minimes, leurs encadreurs techniques ainsi que les responsables de la FECAFOOT, pour la discipline, la proactivité dont ils ont fait montre avant, pendant et après la compétition »

Dans la même veine, le ministre a fait chorus  avec l'ancienne gloire du football camerounais Roger Milla, a mettant à son tour en doute l'authenticité de l'âge des joueurs des équipes qui ont croisé le fer au Cameroun. « La délégation camerounaise a scrupuleusement respecté le règlement de cette compétition, en alignant des joueurs dont l'âge et la morphologie étaient en deçà de ceux des joueurs des autres équipes participantes », a dit le Minjec, un peu antisportif sur ce coup-là, avant d'adjurer les Lionceaux domptés de faire plus d'effort pour améliorer leurs prestations lors des prochaines échéances « et assurer ainsi la relève des générations actuelles des Lions Indomptables. »

Ndam Njoya Nzoméné



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice