Ecobank : Gwendoline Abunaw remplace Moustapha Fall à la tête de la filiale camerounaise

Posted on May 1, 2017 00:33:47 Filed in Business


Depuis hier jeudi, le management de la filiale camerounaise du Groupe Ecobank a changé de main, avec l'arrivée à sa tête de Gwendoline Abunaw qui passe  un grade au-dessus.
Cette pionnière du secteur bancaire - où elle a fait l'essentiel de sa carrière professionnelle depuis une vingtaine d'années - assumait jusqu'ici les fonctions de Directeur Général Adjoint d'Ecobank Cameroun.
C'est une « right person at the right place », « une femme d'expérience » affirme-t-on au sein de cette grande banque où elle était revenue il y a six ans, après l'avoir quittée en 2005. A l'époque déjà Gwendoline Abunaw qui était Corporate relationship Manager, faisait partie des hauts cadres les plus en vue de Ecobank Cameroun qu'elle avait intégré en 2003 en qualité de gestionnaire des comptes au sein du Département des Grandes Entreprises, mais elle avait répondu favorablement à l'offre de City Bank.
C'est en 1998 que, nantie de son Bachelor of Science (BSC) en Banque et Finances de l'Université de Buea au Cameroun, madame le nouveau DG d'Ecobank Cameroun fait ses premiers pas dans la banque. Elle est alors recrutée en qualité d'Analyste de l'Information au Département Administration-Crédit à la Standard Chartered Bank. Elle y séjournera trois bonnes années, avant de suspendre sa toute jeune carrière, le temps de se remettre aux études et d'obtenir en 2003 un Master of Business Administration (MBA) Finances  à l'université métropolitaine de Londres.
Depuis son retour à Ecobank Cameroun en 2011, elle a assumé de nombreuses responsabilités : (Directrice des Grandes Entreprises, Administratrice au Conseil d'Administration d'Ecobank Cameroun, Directrice des Grandes Entreprises pour le Cameroun et la zone CEMAC). En 2015, elle est promue DGA de la banque. Nul doute que sa récente nomination en annonce bien d'autres. 

Ndam Njoya Nzoméné



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice