Afrobasket : après le refus du Congo et de l'Angola l'édition 2017 cherche organisateur

Posted on May 5, 2017 03:26:01 Filed in Sport


Ce n'est pas le jeu de ping-pong auquel se livrent la Fédération africaine de basket-ball et les pays africains pour l'organisation de l'édition 2017 de  l'Afrobasket qui nous démentirait.
Il y a une semaine, ladite Fédération  croyait avoir trouvé en l'Angola le pays dont les installations allaient permettre de pallier le refus du Congo d'abriter les compétitions du tournoi 2017. Mais l'Angola qui, semble-t-il, a trouvé à son tour l'offre très pressante a fait savoir, à travers son ministère de la Jeunesse et des Sports, qu'elle était dans une année d'élections et avait d'autres priorités. C'est à peine si l'Angola n'a pas accusé l'instance faîtière du basketball africain, d'être trop vite allée en besogne : « Nous avons reçu la proposition et on disposait de 10 jours pour répondre, vu qu'on devait la présenter à l'Etat. Mais, en tenant compte de la nécessité de combler le vide sur son site officiel, et avec un certain optimisme, la FIBA Afrique a mis l'information sur la page sans la confirmation de l'Angola », ffirme aujourd'hui le Secrétaire Général de la Fédération angolaise de basketball (FAB), Nelson Sardinha, qui a publié un communiqué à ce sujet.
Une petite lueur d'espoir subsiste cependant pour les seize (16) équipes qualifiées de l'édition 2017 qui se jouera du 19 au 30 août prochain : on parle aujourd'hui des pays comme l'Algérie, le Rwanda, le Maroc, ou la Côte d'ivoire qui seront approchés, avec un peu de chance. Notons que la Tunisie qui a abrité le dernier Afrobasket, et l'Égypte, ont déposé leurs candidatures en fin de semaine dernière, mais n'ont manifestement pas eu l'heur de plaire à la FIBA, contexte sécuritaire international oblige , visiblement.

Ndam Njoya Nzoméné

Publicité



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice