"Macron, c'est moi en mieux!" : Sarkozy blague sur Macron

Posted on June 10, 2017 02:31:01 Filed in International


Nicolas Sarkozy à Elancourt dans la banlieue ouest de Paris, le 28 mars 2012 (image d'illustration)

L'ancien président de la République ne tarit pas d'éloges sur son lointain successeur, comme le rapporte Le canard enchainé de ce mercredi.

 

Contrairement à François Hollande, Nicolas Sarkozy n'est pas réputé pour ses petites blagues. Mais parfois, l'ancien président de la République lâche un trait d'humour. Et en l'occurrence, comme le rapporte Le canard enchaîné de ce mercredi 7 juin, c'est le nouveau président Emmanuel Macron qui est l'objet de la blague. 

"Avec l'âge, je suis devenu modeste: Macron, c'est moi en mieux!", aurait confié en privé Nicolas Sarkozy. Une boutade qui montre, outre la haute estime de lui-même de l'ancien président, que ce dernier est épaté par les premières semaines du quinquennat d'Emmanuel Macron. Dans le Journal du Dimanche du 28 mai dernier, un de ses proches disait même qu'il était "bluffé"

"Si ça marche, c'est un génie"

"Ce type est incroyable! Il fait un sans-faute. S'il ne commet pas les erreurs que j'ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l'arrêter", aurait même ajouté Nicolas Sarkozy, selon nos confrères.  

Par ailleurs, comme le relève Le Lab, Nicolas Sarkozy avait déjà fait quelques compliments, indirects, à Emmanuel Macron, rapportés dans le JDD de dimanche dernier: "Ça ne peut pas marcher... Mais si ça marche, c'est un génie et il faudra s'incliner." 



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice