Coupe des Confédérations (Russie 2017) « Le Cameroun n'a pas encore le niveau des équipes modernes », affirme Hugo Broos

Posted on June 30, 2017 01:13:54 Filed in Sport


 
Hugo Broos à Moscou

Dépité par la prestation catastrophique de ses poulains en Coupe des Confédérations  où ils ont été éliminés dimanche, après avoir enregistré une deuxième défaite face à l'Allemagne, le sélectionneur des champions d'Afrique en titre pense que l'équipe des Lions Indomptables nage encore en plein archaisme et doit se réformer.

« Je ne suis pas surpris par notre prestation ici. J'ai toujours dit que le Cameroun avait une des meilleures équipes d'Afrique mais qu'il y avait encore un écart de niveau important avec les équipes modernes comme l'Allemagne. Quand je vois l'Allemagne, ils ont une période où ils ne gagnaient plus et ils ont changé leur système de formation en profondeur », a affirmé le sélectioneur belge Hugo Broos. Une déclaration qui est manifestement faite autant à l'intention des footballeurs que des dirigeants du football camerounais, mais qui étonne et détonne tout de même, quand on sait que c'est lui qui, jusqu'à preuve du contraire, a choisi les 23 représentants du Cameroun à ce rendez-vous intercontinental du football.

Son homologue allemand, Joachim Löw, même s'il peut désormais se pourlécher les babines, pense que ses poulains à lui n'en ont pas mené aussi large que le laissent croire les apparences et le résultat, et que leur prestation était particulièrement risquée : « C'est notre faute si nous n'avons pas marqué plus tôt. Mes joueurs sont jeunes et ils étaient nerveux en première mi-temps. Une erreur pouvait nous faire sortir. Le Cameroun nous a pourtant laissé des espaces mais nous n'avons pas su en profiter. ».



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice