Terrorisme : Boko haram tue encore 3 personnes au Cameroun

Posted on July 16, 2017 23:51:53 Filed in Cameroun


Comme c'est devenu une tradition quasi quotidienne imposée aux populations par les fous d'Allah dans les localités du Nord-est du Nigeria et de l'Extrême-Nord du Cameroun, les populations de Limani  au Cameroun n'ont eu le temps que de se laver la figure à leur réveil hier, pour faire face à l'horreur. Une horreur que le Cameroun, une fois de plus meurtri, doit "aux bons soins" de deux kamikazes du mouvement terroriste Boko Haram.


Le double attentat-suicide de vendredi dans cette localité de la région de l'extrême-nord qui a heureusement expédié ad patres ses auteurs a cependant coûté la vie à un civil, membre du comité de vigilance de Limani, et fait six blessés.
Ce village camerounais de la frontière Cameroun-Nigeria, est de manière récurrente la cible des attaques du mouvement soi-disant jihadiste qui tente depuis huit ans d'établir un califat dans la région du Lac Tchad comprenant le Cameroun, le Nigeria, le Niger et le Tchad.
Bien sûr, au regard de la situation sur le terrain des forces en présences (armées régulières coalisées des pays attaqués et terroristes), c'est plutôt Boko Haram qui perd du terrain et doit se résoudre à abandonner son ambition de califat, mais le caractère asymétrique de cette guerre fait que les armées régulières ont de la peine à identifier avec exactitude leurs adversaires, à moins de se résoudre à une sorte de politique de la terre brûlée où n'importe qui serait considéré comme terroriste et traité comme tel –au risque d'y faire passer des innocents-. Boko Haram profite donc de cette confusion pour surprendre les populations et les forces de sécurité et perpétrer des assassinats. Bilan, près de 3.000 morts déjà depuis 2009, des millions de déplacés et des centaines d'otages dont certains sont convertis à une sorte d'Islam dont seuls  ces bandits des groupuscules terroristes connaissent les tenants et les aboutissants, et réussissent malheureusement à y entraîner des simples d'esprit auxquels il faut peut-être recommander la lecture de l'article « Comment réagir aux insultes ? » dont le lien sur le web est http://islamoncoeur.xooit.com/t4419-Comment-r%C3%A9agir-aux-insultes.htm

Ndam Njoya Nzoméné



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice