Cameroun : 34 militaires des forces spéciales portés disparus après le naufrage d'un bateau du BIR

Posted on July 18, 2017 00:39:22 Filed in Cameroun


 

Le bateau logistique du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) dénommé "Mudemba" parti de la base navale de Douala au matin du  dimanche 16 juillet 2017 avec 37 personnels à bord pour une mission de ravitaillement à Bakassi, n'est pas arrivé à destination.

Ce bateau a chaviré au large de Debunsha, une localité de la Région du Sud-Ouest du Cameroun où des patrouilles maritimes lancées pour des opérations de recherche et de sauvetage, ont pu sauver trois soldats et constaté que le bateau a coulé au fond des eaux.

 

En effet, selon un communiqué rendu public il y a quelques heures par le ministre de la Défense camerounais, Joseph Beti Assomo,  seuls trois militaires ont été secourus, tandis que 34 autres -dont le Lieutenant Colonel Moussa, commandant en second du BIR- sont toujours recherchés par la Marine nationale qui a été déployée à cet effet.

Le bilan de ce naufrage est attendu, dans l'espoir que la Marine puisse retrouver de survivants, sinon tous ceux qui sont actuellement portés disparus.

En attendant, une commission d'enquête présidée par le Secrétaire d'Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie, Jean-Baptiste Bokam, a été mise sur pied par le MINDEF, sur instructions, semble-t-il du président de la république.

Ci-dessous, le Communiqué de presse du ministre de la Défense Joseph Beti Assomo, qui fait le point sur les premiers éléments de ce drame, ainsi que sur les opérations de recherche des personnels portés disparus :

Natondi K.



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice