Cameroun- Can 2019 : La fécafoot s'insurge contre le changement de format

Posted on July 25, 2017 21:17:58 Filed in Sport


CAMEROUN :: Can 2019 : Tombi à Roko répond à la Caf :: CAMEROON

Selon le quotidien camerounais Mutations, l'instance faîtière du football camerounais serait particulièrement remondtée contre la décision de la Confédération Africaine de Football de faire jouer dès la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) qui devrait en principe avoir lieu au Cameroun, 24 équipes et non plus 16, conformément à l'une des résolutions phare du dernier symposium de la CAF à Rabat au Maroc.

Selon le journal camerounais cette nouvelle mesure qui prend de cours le pays des Lions indomptables a suscité l'indignation du président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Tombi à Roko qui, sur les antennes de Radio France internationale (Rfi) a déclaré :

« Je pense que nous sommes quand même dans un monde de droit et qu'évidemment, on ne va pas changer les règles du jeu en cours. Pour moi, la Can 2019 a été engagée dans sa phase organisationnelle dont, celle des éliminatoires. Je pense que ce serait bien de rester dans le format. Pourquoi ? Parce que ça peut avoir des conséquences au niveau juridique qui seront incalculables ».

Le président de la Fecafoot pense qu'il serait bien d'attendre que les Can 2019 et 2021 passent, parce que selon lui, ce sont des engagements qui ont été pris, un cahier de charges validé. « Au-delà, il y a des contrats qui ont été signés, des sponsors qui prévoient certaines primes aux joueurs participants. C'est une très bonne idée une Can à 24, mais je pense qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs en exigeant que la Can passe à 24 en 2019 ». a-t-il ajouté.

Natondi K.

Publicité



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice