Clochardisation : Un footballeur camerounais travaille comme maçon en Tunisie

Posted on October 3, 2017 15:35:25 Filed in Sport


Le footballeur camerounais Arnold Romido Leumaleu, recruté en 2016 par l'Olympique de Béja (OB), en Tunisie, a dû travailler comme maçon pour subvenir à ses besoins.

Le défenseur dit avoir signé un contrat de 2 ans avec l'OB, mais le club est arrivé dernier au championnat de la Ligue 1 au terme de la saison 2016-2017 et a été relégué en Ligue 2.

Du jour au lendemain, Arnold Romido Leumaleu s'est retrouvé désoeuvré et, selon ses dires, il n'a pas été payé. Sans ressources, mais ne voulant rester les bras croisés, ni quitter la Tunisie où il voit son avenir sportif, il s'est reconverti au métier de maçon.

 
Arnold Romido, à gauche de la photo, avec ses coéquipiers de Béja.



Il déniche, quand il peut, des petits boulots dans des chantiers à Béja, tout en restant optimiste sur une probable nouvelle chance dans un autre club tunisien. Donnant ainsi, au passage, une belle leçon de vie, à tous ceux qui n'ont rien dans les jambes et qui n'accepteraient pas de travailler dans la maçonnerie, trop dure et trop dégradante pour leur personne…

Dans son pays, Romido avait joué avec le Bamboutos Football Club de Mbouda, mais il dit être attiré par la Tunisie où, selon lui, on apprécie mieux la valeur des joueurs…

Publicité



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice