CAN Volley-Ball féminin 2017 : le Cameroun enfin sur le toit de l'Afrique

Posted on October 16, 2017 15:59:34 Filed in Sport


Si l'on a coutume de dire qu'un malheur ne vient jamais seul, il faudra  peut-être réécrire la maxime en ce qui concerne l'accumulation des victoires sportives par le Cameroun en 2017, et la dire dans un sens tout à fait contraire. Les volleyeuses camerounaises viennent d'en donner l'occasion avec leur victoire en finale samedi contre le Kenya.

L'engagement, le sérieux et la détermination avec laquelle l''équipe nationale de volley-ball féminin du Cameroun a commencé le tournoi a fini par payer avec sa victoire en finale samedi sur le Kenya, par 3 sets à 0, qui la hisse sur le toit de l'Afrique.

Même si leurs adversaires kényanes leur ont donné du fil à retordre, les volleyeuses camerounaises qui évoluaient sur leurs propres installations du palais polyvalent des sports de Yaoundé, en sont finalement venues à bout, enlevant de la plus belle des manières, leur premier trophée dans l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations de Volleyball

Un autre sacre qui arrive huit (8) mois après que l'équipe de football masculin eut remporté la Coupe d'Afrique des Nations de football Total 2017.

Comme pour dire qu'il n'y a jamais un sans deux. Vivement que continue la loi des séries… sportives pour le Cameroun, qui a d'autres rendez-vous à l'horizon.

Ndam Njoya Nzoméné

Publicité



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice