"Il savait ce pour quoi il s'engageait": Controverse aux etats-Unis suite à l'appel de Donald Trump à la veuve d'un soldat

Posted on October 19, 2017 14:55:23 Filed in International


 
Le coup de fil de Donald Trump à la veuve d'un soldat fait polémique aux Etats-Unis. [Keystone]


Donald Trump était empêtré mercredi dans une nouvelle polémique, niant avoir dit à la veuve d'un soldat mort au combat au Niger que son époux "savait ce pour quoi il s'engageait".

La dépouille du sergent Johnson est arrivée mardi à l'aéroport de Miami, en Floride. Alors qu'elle était en route pour accueillir son cercueil, son épouse, enceinte de leur troisième enfant, a reçu un appel de Donald Trump dans la voiture, selon Frederica Wilson, élue démocrate de Floride.

"Je n'ai pas entendu toute la conversation mais je l'ai entendu dire +je suis sûr qu'il savait ce pour quoi il s'engageait, mais ça reste douloureux+", a affirmé la parlementaire.

"L'élue démocrate a complètement inventé ce que j'ai dit à l'épouse d'un soldat mort au combat (et j'ai la preuve). Triste!", a tweeté Donald Trump.


La mère du soldat parle de manque de respect

Une accusation démentie par Frederica Wilson: "Je ne sais pas de quel type de preuve il parle. Je n'étais pas la seule dans la voiture, et j'ai des preuves aussi".

La mère du sergent a confirmé qu'elle et ses proches se trouvaient également dans la voiture. "Le président Trump a bien manqué de respect à mon fils et ma fille, ainsi qu'à moi et mon mari", a-t-elle dénoncé.

ats/pym


Propos "insensibles"
L'appel, d'abord rapporté mardi soir par la presse locale, agitait les grandes chaînes américaines mercredi, l'élue donnant plusieurs interviews où elle martelait que la veuve avait surtout été attristée que le président ne sache pas le nom de son époux.

"Et ce n'est pas le pire. Elle pleurait tout le temps et quand elle a raccroché, elle m'a regardé et a dit: +il ne se souvenait même plus de son nom+. C'est ça qui a vraiment fait mal", a ajouté Frederica Wilson sur MSNBC, dénonçant des propos "insensibles".



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice