Pourquoi Evra a craqué...

Posted on November 7, 2017 08:59:59 Filed in Sport


Depuis jeudi soir et son expulsion avant le match Guimaraes-OM, Patrice Evra se retrouve sur le devant de la scène médiatique. Coupable d'un coup de pied inexcusable sur un supporter insultant, le latéral gauche trouve peu de monde pour prendre sa défense, mais aurait néanmoins des circonstances atténuantes.


Jeudi soir, au Portugal, la carrière de Patrice Evra a pris un tournant pour le moins inattendu. Pris pour cible et insulté par des supporters de l'Olympique de Marseille avant le match de Ligue Europa devant opposer les Ciel et Blanc au Vitoria Guimaraes au Portugal, le latéral gauche a voulu en découdre avec ses détracteurs, a frappé l'un d'eux et a été expulsé avant même le début de la partie. Depuis, personne n'a évidemment osé excuser ce dérapage, mais l'ancien Turinois dispose malgré tout de quelques soutiens pour tenter de trouver des explications.


La réaction humaine et épidermique à des insultes répétées peut être entendue, mais La Provence avance d'autres circonstances atténuantes. Depuis plusieurs mois, celui qui est mis à pied par son club est ainsi privé de sa femme et de ses deux enfants, condamné à vivre à l'hôtel. Il aurait à plusieurs reprises tenté de trouver une maison pour en faire son foyer, mais l'énonciation de son nom ferait alors flamber les montants réclamés par les vendeurs ou bailleurs. "Il a fait des erreurs, il n'a pas tout fait pour rester discret et ne peut pas se permettre un tel geste. Mais les supporters sont allés trop loin et il a des problèmes personnels", raconte par ailleurs un joueur anonyme qui aurait évolué avec Patrice Evra en équipe de France.


Le finaliste du dernier Euro avec les Bleus serait donc à bout de nerfs depuis plusieurs mois, lui qui cherche pourtant toujours à véhiculer l'image d'un personnage hilare et bien dans sa peau, notamment à travers les vidéos publiées sur les réseaux sociaux chaque lundi. Ratera-t-il pour la première fois le rendez-vous "monday motivation" le 6 novembre ?

Alban Lagoutte

Publicité



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice