Cameroun- Crise anglophone : Voici comment et pourquoi les députes SDF ont infligé la honte de sa vie au Premier ministre à l'Assemblée

Posted on December 3, 2017 13:47:01 Filed in Cameroun


Après un précédent acte de sabotage de la session parlementaire le 23 novembre pour obliger le parlement à mettre la lancinante crise anglophone au menu des travaux, les députés du Social Democratic Front (SDF), le principal parti de l'opposition –fort seulement de 14 députés sur les 180 que compte la Chambre basse du parlement camerounais sont revenus à la charge le 29 novembre dernier en boycottant activement le discours du Premier ministre.

Sur cette vidéo postée sur Youtube, les députés qui ont adapté à leurs revendications un air de la chanteuse nigériane Agatha Moses en chantant en pidgin-english « How many people Paul Biya go kill ? Oh you go kill we tired » (entendez : « Combien de personnes Paul Biya va tuer ? Tu vas nous tuer au point de te lasser », ou encore « Today may be the last day, we don't know » (ce jour pourrait être le dernier, qui sait ? », exigeaient du Premier ministre qui a été missionné récemment par le président de la République pour rencontrer les anglophones et trouver avec eux les voies et moyens de normaliser la situation qu'il leur explique comment cela s'était passé. Car le chef du gouvernement, anglophone lui-même, n'a pas rendu public à ce jour, plus d'un mois après, le moindre rapport sur ses rencontres. 

Cette vidéo à été mise en ligne par Jean Nzepang-DJ MAPE

Cameroonvoice



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice