Après une 2ème place en 2016, le Cameroun Champion d'Afrique d'"Africa Code Week 2017"

Posted on December 9, 2017 11:34:04 Filed in Cameroun


Le Cameroun dans le TOP 3 pour la 2ème année consécutive remporte le 1er prix "Africa Code Week 2017" (ACW) qui s'est déroulé du 18 au 25 octobre dernier, après avoir occupé la seconde place en 2016 parmi 35 pays africains participants à cette édition, a annoncé, mercredi, le Global Lead SAP de ladite initiative.

Cette compétition dans laquelle s'est engagé le Cameroun, avec SAP et ses partenaires, a pour objectif d'apprendre aux élèves les bases de la programmation qui leur permettra de rentrer en possession des outils et compétences informatiques dont ils ont besoin pour réussir au 21ème siècle.

A cet effet, des centaines d'ateliers d'initiation à la programmation avec le logiciel SCRATCH ont été organisés par plus de 1000 enseignants dans les établissements scolaires d'enseignement secondaires et dans les centres multimédias de jeunesses dans presque toutes les régions de la république du Cameroun.

Le nombre des élèves et jeunes ayant bénéficié de ces ateliers d'initiation à la programmation est de plus de 390.000 place le Cameroun en tête des 35 pays africains qui ont participé à cette 3ème édition.

Ce résultat prix des efforts conjugués par le MINEDUC, SAP ACW-Team Cameroun, LifeBuilders, MINJEC, MINEFOP, MINREX et la Commune Urbaine de Bangangté dépasse de loin les précédents résultats atteint lors de la seconde édition en 2016 qui était de 62.918 jeunes et qui avait vu le Cameroun 2ème dans le TOP 3.

 

* Jérôme Monteu Nana, SAP ACW Chef de délégation et Lead Ambassador pour le Cameroun

Liens interactifs des résultats :  http://africacodeweek.org/past-editions/2017-results/


(Correspondance) Jérôme Monteu Nana*



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice