Somnox, le premier oreiller connecté qui améliore votre sommeil

Posted on January 15, 2018 09:58:59 Filed in Inovation & New Techs


 
Enlacez un nugget pour mieux dormir.

On passe en moyenne, un tiers de notre vie à dormir. 1 personne sur 5 souffre de troubles du sommeil qui ont pour conséquences la sensation de fatigue ou le manque de concentration. En connaissant ces chiffres et en souffrant eux-mêmes de problèmes de sommeil, une équipe néerlandaise a conçu un robot oreiller pour révolutionner vos nuits.

À la place d'être dépendant de médicaments pour s'endormir, l'équipe de Somnox a préféré développé « une approche naturelle pour améliorer le sommeil». Leur objectif est d'aider 100 000 personnes à passer de bonnes nuits d'ici 2025.

Présenté durant le CES 2018, cet oreiller, qualifié de « compagnon » est un robot de respiration, se présentant sous la forme d'un gros nugget facile à câliner.
En simulant une respiration humaine et en proposant des possibilités audio personnalisables via une application mobile comme des battements de coeur ou des berceuses, l'utilisateur adapte inconsciemment son rythme respiratoire à celui du robot.
Il apaise ainsi le corps et l'esprit, réduit le stress et l'anxiété afin de s'endormir plus rapidement, dormir plus longtemps pour se réveiller naturellement et au bon moment.

 
somnox_oreiller



L'appareil rempli de capteurs pourrait à l'avenir permettre un suivi complet du sommeil et proposer des conseils pour aider à mieux dormir en fonction des habitudes de chacun.

L'oreiller Somnox est passé par 24 mois de recherches et de développement au cours desquels plus de 5 000 personnes ont aidé à l'amélioration du produit. Les derniers tests ont montré que 90 % des testeurs s'endormaient plus rapidement et 60 % se sentaient plus énergiques au réveil.

Améliorer ses nuits en étant accompagné à un coût, actuellement en campagne sur KickStarter il faut compter entre 349 € et 599 € pour faire partie des premiers qui retrouveront le sommeil grâce à Somnox.

Éléonore Lefaix



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice