CHAN 2018 : Cameroun - Burkina Faso : Un match pour laver l'honneur

Posted on January 24, 2018 22:47:54 Filed in Sport



Avec deux défaites concédées face au Congo (0-1) et contre l'Angola (0-1), les poulains de Rigobert Song, d'ores et déjà éliminés de cette cinquième édition du Championnat d'Afrique des nations, affrontent les Etalons ce mercredi après-midi, avec pour ambition, d'éviter l'humiliation.


Deux matchs, deux défaites ; zéro but inscrit ; deux buts encaissés sur penalty avec à la clé, une élimination précoce. Le bilan des Lions A' à ce Championnat d'Afrique des Nations frise le ridicule autant en termes de statistiques qu'en termes de performances techniques sur le terrain. C'est un doux euphémisme de dire que le Cameroun est passé à côté de son sujet. Et c'est un peu dommage pour Rigobert Song qui vivait sa première expérience en tant que sélectionneur d'un équipe nationale A'. Ce n'est pas à Rigobert Song qu'on va apprendre cet aphorisme puisqu'il en a goûté l'amère expérience. L'équipe nationale des A' dont il a la charge depuis bientôt deux ans, sort par la petite porte ; en phase de poules. A 42 ans, l'ancien capitaine des Lions indomptables qui a débarqué au Maroc avec l'ambition d'atteindre au moins le stade des demi-finales ne connaissait peut-être pas le potentiel réel de son groupe.

Apprendre de ses erreurs

En attendant de quitter le territoire marocain, les Lions A' ont la tête à ce dernier match de poule qui compte pour du beurre mais pour lequel il faudra batailler dur pour arracher au moins un point. Au moins pour l'honneur, le Cameroun devra tout donner contre le Burkina Faso, comme le confirme Junior Awono (suspendu) au micro de nos confrères de RFI. « Le CHAN est terminé pour nous et malgré cette mauvaise aventure, on va tout faire pour rentrer à la maison avec une victoire. On apprend toujours de ses erreurs et j'espère que cela va nous faire grandir.  ». Pour se faire pardonner, « Rigo » et ses poulains qui essuient des critiques acerbes des fans, veulent donc faire un match solide face aux Etalons. Y parviendront-ils ? On ne perd rien à attendre.

C.D.



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice