Jeux Olympiques de Pyeongchang : Le Tas réhabilite 28 athlètes russes

Posted on February 4, 2018 08:49:14 Filed in Sport


Des membres de la délégation russe aux JO 2014

Le tribunal Arbitral du sport (TAS) a levé jeudi, une décision du comité international olympique (CIO) suspendant vingt-huit athlètes russes de toutes les compétions olympiques.

C'est le dénouement d'une longue histoire, qui remonte aux jeux olympiques de 2014 à Sotchi.

Quarante-deux athlètes de nationalité russe, sont soupçonnés par le CIO de s'être dopés avant de prendre part à la compétition.

Le CIO décide en fin de compte après la compétition, de les suspendre définitivement de la participation aux compétitions olympique, et de leur retirer leurs médailles gagnées aux JO de 2014.

Mais en décembre 2017, trente-neuf des quarante-deux athlètes russes décident de porter l'affaire en appel devant la plus haute juridiction sportive, le TAS.

Le TAS se penche sur le dossier dès le 22 janvier, et au verdict le 1er février, l'institution a trouvé que les ''preuves réunies par le CIO étaient insuffisantes pour établir le délit de violation des règles antidopage pour vingt-huit cas''.

Les 28 athlètes concernés retrouvent leurs médailles gagnées lors de la compétition, et la suspension des onze autres ne s'appliquera qu'aux jeux de Pyeongchang.



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice