La Corée du Nord rétorque au discours de Trump

Posted on February 5, 2018 10:23:49 Filed in International



Jon Chol Jin Jon Chol Jin / The Associated Press

SÉOUL, Corée, République de —
La Corée du Nord a fustigé dimanche le président américain pour son discours sur l'état de l'Union, et a déclaré que ses capacités nucléaires «dissuaderaient (Donald) Trump et ses laquais» de toute démonstration de force dans la péninsule coréenne.

Dans son discours la semaine dernière, M. Trump a affirmé qu'«aucun autre régime n'avait réprimé ses propres citoyens de manière plus large ou plus brutale que la dictature cruelle de la Corée du Nord».

Le président américain a déclaré qu'il fallait «simplement regarder le caractère pervers du régime nord-coréen pour comprendre la nature de la menace nucléaire qu'il pourrait présenter pour les États-Unis et ses alliés».

Dimanche, un responsable du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, dans des commentaires relayés par l'agence officielle de nouvelles, a répliqué à M. Trump.

Le responsable a soutenu que si M. Trump n'abandonnait pas «sa manière de penser anachronique et dogmatique, cela ne ferait qu'accroître encore davantage la menace à la sécurité et à l'avenir des États-Unis».

Il a réfuté les affirmations du président dans son discours selon lesquelles les États-Unis ont accompli «des progrès incroyables et des succès extraordinaires» au cours de la dernière année, y voyant «un sommet de l'arrogance et de l'arbitraire du style Trump».

Vendredi, M. Trump a cherché à accentuer la pression sur Pyongyang concernant son programme nucléaire en consultant des alliés et en soulignant les violations des droits de l'homme subies par des déserteurs de la Corée du Nord. M. Trump a accueilli dans le Bureau ovale environ une demi-douzaine de déserteurs.



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice