Côte d'Ivoire : Ce Régime Tortionnaire Doit Disparaitre Trop c'est Trop !!

Posted on July 24, 2018 20:41:27 Filed in Actualites




Lorsque dans un État, l'économie est dans une situation de désintégration avancée, que les scandales de toutes sortes sont autant d'esclandres qui se multiplient à une valeur exponentielle, et qu'en conséquence le premier dirigeant ne se trouve responsable ou tout au plus n'en est au parfum de rien, nous disons : Ça suffit !!

Lorsque dans un pays, les mœurs sont en état de désagrégation considérable, que la fraude, le mensonge, la gabegie, des simulations et dissimulations burlesques deviennent une stratégie de gouvernance à la limite de l'abêtissement et que la corruption devient son corollaire : Ça suffit !!

Lorsque au quotidien, la «complotioniste», une forme de pathologie, saisit l'appareil de l'État transformé en machine à fabriquer des coups d'État dont nul ne peut témoigner de leur véracité ou imaginaire, mais qui à l'évidence ont cette particularité de détourner l'attention du Peuple et de la communauté internationale des vrais sujets du pays: Ça suffit !!


Lorsque dans un État, la justice, dernier rempart des citoyens, se met au service d'un seul individu, qui la transforme en instrument de vengeance personnelle, d'intimidation et d'élimination systématique d'opposants : Ça suffit !! Lorsque à la lecture de son journal d'informations ou à l'ouïe de sa radio et de son poste téléviseur, l'Ivoirien est constamment mis en présence, non des investissements nouveaux , des victoires de ses équipes sportives, des activités qui oxygènent sa vie et lui donnent à espérer ; que NON! Mais des plaintes et complaintes des dirigeants et qu'il soit au quotidien astreint à expliquer à ses enfants les bruits des armes et chars : Ça suffit !!

Lorsque dans un pays, le régime fait la promotion du sous-développement à travers l'augmentation inouïe des denrées alimentaires de première nécessité, des factures d'eau et d'électricité, la destruction des maisons contraignant des dizaines de milliers de personnes à dormir de leur vivant dans des cimetières : Ça suffit !!

La situation que vit la justice de notre pays en ce moment, qu'elle soit constitutionnelle, judiciaire, administrative ou militaire sous nos regards impuissants ne relève pas seulement d'une incapacité fonctionnelle ou structurelle qui serait consubstantielle à l'institution, mais est surtout le résultat d'une stratégie de mise à genoux de celle-ci dans un élan totalitaire d'accaparer l'ensemble du pouvoir d'État. Cette stratégie semble bien mûrie au point de n'être jamais égalée par aucun régime précédent dans notre pays. Ça suffit !!

Lorsque dans un pays, une minorité s'adjuge de voler, violer, torturer et de tuer les autres citoyens en toute impunité : Ça suffit !! Ainsi le policier, le gendarme, le militaire ou le magistrat qui privent arbitrairement ou abusivement un citoyen de liberté, est mû par une volonté de complicité avérée et de soutien à la dislocation de notre société, voire de notre pays, cela est inacceptable car nous n'avons qu'un seul et unique pays où tous doivent jouir des mêmes droits. Lorsque dans un pays, les paysans et propriétaires terriens sont abusivement dépossédés de leur terre au profit des étrangers nous disons: Ça suffit !!

Lorsque dans un État, l'insécurité est le vécu des populations civiles à la merci des bandes armées et des microbes sous la protection des gouvernants et que pendant ce temps des innocents et imams croupissent dans des conditions inhumaines dans des camps de concentration appelés prisons d'où ils se meurent pour avoir dénoncé des pratiques discriminatoires et insensées des dirigeants : Ça suffit !!

Lorsque dans un pays le rattrapage ethnique, le népotisme et tribalisme sont inscrits en règle d'or du programme de gouvernement, quand l'incompatibilité des postes devient un slogan d'un régime à l'agonie qui stipule la > à haut risque au détriment du peuple qui croupit de plus en plus dans une abjecte misère, une extrême pauvreté, nous en sommes à scander haut et fort notre NON. Ça suffit !! Lorsque dans un pays, une mafia famille au sommet de l'État pille les ressources naturelles sans gêne. Ça Suffit !!

Aujourd'hui, les cris de désespoir, de ras-le-bol et les protestations montrent que le Rubicon a été franchi et que cette liste non exhaustive de faits enjambant au quotidien la trajectoire de l'Eburnie notre terre natale et qui ne font que nous exacerber nous disons : Ça suffit !! En conséquence ce régime tortionnaire, corrompu, despote doit disparaitre. Ainsi, Ivoiriens unissons-nous pour sauver la Mère Patrie pour le bonheur de nos progénitures.

Unissons-nous afin que nos cris de désespoir sous-entendus soient transformés en Cris d'Espoir entendus.
Tous et toutes à la place CP1 de Yopougon ce samedi 28 Juillet 2018 pour dire Trop C'est Trop! Stop Ça suffit !!
L'heure de l'action a sonné.
Haut les cœurs. Dieu veille Dans la Dignité, Nous vaincrons.

Junior TABOUDOU, Jeune Leader Politique Ivoirien En Exil. Facebook : DigneAfrique Renaissance

Junior TABOUDOU*



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice