Le chanteur nigérian Kiss Daniel braqué

Posted on December 29, 2016 00:03:30 Filed in Cultures & Evenements


Dans les premières heures du lundi, des voleurs armés auraient fait irruption dans le village de Noël de Calabar dans l'État de Cross River, alors que Kiss Daniel jouait.
Il n'a pas pu être confirmé si quelqu'un a été tué dans l'incident, mais selon les informations, plusieurs personnes ont été poignardées. D'autres, qui avaient subi des blessures par balle, ont été hospitalisés.

Les gens paient généralement un loyer au gouvernement de l'État pour exploiter des magasins dans le village pour les activités de fin d'année d'un mois (du 1er décembre au 31 décembre). L'incident s'est produit juste après minuit alors que l'artiste se produisait.

Un propriétaire d'une boutique, qui vendait de la nourriture au village, Glory Akpan, a déclaré:

J'ai été blessé. Quelques garçons sont entrés dans le village et ont essayé de voler ce type, qui chante « Oya talk to me o Mama" (Kiss Daniel) pendant qu'il jouait.
« Ils lui ont jeté des bouteilles et d'autres objets dangereux. Ils ont ensuite sorti des fusils et ont commencé à tirer sporadiquement. Les voleurs l'ont attaqué et ont enlevé ses vêtements. Ils auraient pu le tuer. Je ne sais pas comment il a survécu cette nuit-là.

Il y avait des milliers de personnes dans le Village de Noël et la situation a causé un pandémonium. Ils ont saccagé tout dans ma boutique. Ils ont emporté tout mon argent et volé de nombreux magasins. Nos chaises ont été cassées.

Des voitures ont été brisées. Ils ont cassé des voitures pour les voler. À un moment, les lumières se sont éteintes et je pensais que j'allais mourir. Quelqu'un a même volé mon pot de soupe de melon, qui était sur le feu.

Mais le commissaire de la police de l'Etat, M. Jimoh Ozi-Obeh, a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une attaque à main armée, mais d'un malentendu entre les organisateurs.

Il a dit que le plan initial était que Kiss Daniel et d'autres musiciens se produiraient au stade U.J. Esuene à Calabar, mais le lieu a été changé pour le village de Noël sans aucun avis aux agences de sécurité.

Afrikamag



Comment...





No comments yet.

More Stories on AfricaVoice